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La Nissan Skyline type R34

4 Janvier 2014 , Rédigé par Moulard Manuel

La Nissan Skyline type R34

La Nissan Skyline type R34, 10e génération du modèle Skyline, a été lancée au Japon en 1999. Il s'agit d'une berline haut de gamme, rendue célèbre dans le monde par sa déclinaison ultra-sportive GT-R. Cette Skyline a été quasi uniquement vendue au Japon, à l'exception de quelques modèles GT-R importés officiellement dans quelques pays, notamment au Royaume-Uni et en Australie.

La Skyline type R34 a été remplacée en 2002 par l'actuelle Skyline type V35 bien qu'étant de la même lignée, elle ne porte plus le nom de Skyline car elle ne dérive plus d'un modèle existant.. Il s'agit de la GTT qui est utilisée pour le drift car la GT-R est une 4 roues motrices, or la GTT est une propulsion. La Skyline a aussi un modèle berline avec un moteur plus petit (2,5 l) mais est tout aussi performant. C'est une propulsion le plus souvent utilisée pour le drift par le team Blitz ayant été plusieurs fois champion du monde de la D1 Grand Prix Séries.

Cette voiture a eu l'honneur d'avoir un modèle Nürburgring (Nissan Skyline GT-R Nür) plus performant. Elle a aussi un modèle spécial nommé Nissan Skyline R34 Midnight Purple qui est comme son nom l'indique violet foncé. Deux modèles différents ont été commercialisés, nommés Nissan Skyline Midnight Purple I et Nissan Skyline Midnight Purple II. Nismo, le préparateur officiel de Nissan, l'a rendue encore plus monstrueuse, la GT-R Z-TUNE de 516 ch rendue célèbre grâce à des films comme Fast and furious ou des jeux comme Gran Turismo ou Forza Motorsport. Cette voiture peut atteindre les 320 km/h. Elle garde le fameux 2,6 L de 331 ch "RB26DETT" bi turbo qui était préparé.

La Nissan Skyline R34 est une voiture très peu connue et ne fut pas importée en Europe à part en Angleterre, l'importation est possible mais la voiture est adaptée à la conduite japonaise et anglaise (volant à droite). Une citation célèbre est d'ailleurs attribuée à la Skyline : "Rechercher la performance, pas la reconnaissance".

La Nissan Skyline (R34) GT-R est une base très utilisée dans le monde de la préparation automobile, notamment à cause de son excellent moteur qui accepte des pressions de suralimentation très élevées, son châssis vif au départ et très facilement améliorable, et son physique musclé très apprécié du grand public. Par conséquent, elle fut tout de suite adoptée par les tuners amateurs et professionnels tels que HKS,Blitz ou encore Mine’s qui en ont fait leur marque de fabrique (HKS détient par exemple le record mondial sur 400 m DA catégorie "Owner Country Vehicle Type ET Trap Speed Induction" en 4 roues motrices et pneus slicks avec une Skyline R33 GTR préparée).

La Nissan Skyline R34 GT-R est considérée par beaucoup de Japonais et à travers le monde comme l'une des voitures les plus efficaces sur circuit. Elle détient notamment beaucoup de records sur piste, et a gagné de très nombreuses fois le championnat japonais JGTC.

La R34 dans différentes préparations
La R34 dans différentes préparations
La R34 dans différentes préparations
La R34 dans différentes préparations
La R34 dans différentes préparations
La R34 dans différentes préparations
La R34 dans différentes préparations
La R34 dans différentes préparations
La R34 dans différentes préparations
La R34 dans différentes préparations
La R34 dans différentes préparations

La R34 dans différentes préparations

Skyline Fast & furious avec Paul Walker
Skyline Fast & furious avec Paul Walker
Skyline Fast & furious avec Paul Walker
Skyline Fast & furious avec Paul Walker
Skyline Fast & furious avec Paul Walker

Skyline Fast & furious avec Paul Walker

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Mitsubishi Lancer Evolution

2 Janvier 2014 , Rédigé par Moulard Manuel

Mitsubishi Lancer Evolution

La Lancer Evolution, familièrement connue sous le nom d'Evo ou Lancer Evo, construite par Mitsubishi Motor, est apparue en 1992. Dérivée de la berline compacte, elle avait pour mission de défendre les couleurs de Mitsubishi en championnat du monde des rallyes, en remplacement de la Mitsubishi Galant VR-4. Elle est équipée d'un moteur 4-cylindres en ligne de 2 litres turbo-compressé, issu de la Galant VR-4, avec refroidisseur d'air de suralimentation et d'une transmission intégrale.[] Cette voiture concourt en rallyes WRC. La Mitsubishi Lancer se distingue en dix évolutions.

Des versions Groupe A et Groupe B ont été extrapolées de la Lancer Evolution dès 1993. Au total, les versions Groupa A ont remporté une vingt de victoires en WRC. Grâce au pilote Finlandais Tommi Mäkinen, Mitsubishi gagne quatre fois le titre du championnat des pilotes pour la période de 1996 à 1999, avec l’aide de son coéquipier Richards Burns et le titre championnat des constructeurs pour la première fois en 1998. La Lancer Evolution Groupe A couru jusqu'à la mi-saison 2001, après quoi elle fut remplacée par la Lancer WRC, répondant à la règlementation World Rallye Car. Cette dernière ne connaîtra cependant pas le même succès que l'Evo. Parallèlement, Mitsubishi a remporté de nombreuses victoires de classe en Groupe N, et plusieurs titres en PWRC. Les Lancer Evolution Groupe N s'illustrent toujours à l'heure actuelle dans ce championnat, ainsi que dans de nombreux championnats nationaux.

La Lancer Evolution VII apparaît dans 2 Fast 2 Furious comme étant la voiture de Brian O'Connor (Paul Walker). La Lancer Evolution VIII apparaît aussi dans Fast And Furious:Tokyo Drift .

Tommi Mäkinen & Richards Burns
Tommi Mäkinen & Richards Burns
Tommi Mäkinen & Richards Burns

Tommi Mäkinen & Richards Burns

Evo I

Evo I

Evo II

Evo II

Evo III

Evo III

Evo IV

Evo IV

Evo V

Evo V

Evo VI

Evo VI

Evo VII

Evo VII

Evo VIII

Evo VIII

Evo IX

Evo IX

Evo X

Evo X

Evo VII de 2 fast 2 furious avec Paul Walker
Evo VII de 2 fast 2 furious avec Paul Walker

Evo VII de 2 fast 2 furious avec Paul Walker

Evo IX de fast and furious tokyo drift
Evo IX de fast and furious tokyo drift

Evo IX de fast and furious tokyo drift

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